Actus

Mohamed ElShorbagy remporte le titre à Dubaï

L'égyptien Mohamed ElShorbagy et la tenante du titre Laura Massaro ont remporté les finales Word Series après avoir disputé leurs derniers matchs au sein de l'opéra de Dubaï.

C'est le premier événement sportif qui se déroulait au sein de l'Opéra de Dubaï. Mohamed ElShorbagy et Laura Massaro se sont adjugé le titre ainsi que la somme de 40 000$. Il ont respectivement battu James Willstrop et Nour El Sherbini en finale.

ElShorbagy revient de loin

L'égyptien, ex-n°1 mondial a eu une saison compliquée. Sa dernière victoire World Serie remonte à novembre 2016. C'est la première fois qu'il remporte les finales World Series de sa carrière après avoir battu James Willstrop 3-0 (12-10, 11-9, 11-8) en 57 minutes.

"Gagner ce tournoi était mon rêve... depuis si longtemps ! C'est une victoire très émotive. J'ai perdu confiance en moi cette saison, mais cette semaine j'ai eu l'impression de revenir en arrière avec tous mes moyens ! Je ne veux pas perdre, je déteste perdre.. J'ai joué mon meilleur squash depuis que j'ai été n°1 mondial !" - Mohamed ElShorbay

[3] Mohamed ElShorbagy (EGY) bt [6] James Willstrop (ENG) 3-0: 12-10, 11-9, 11-8 (57m)

Laura Massaro dans l'histoire

En remportant pour la deuxième fois les finales World Series, Laura Massaro rejoint la seule à avoir réussit cet exploit : la malaisienne Nicol David. C'est la troisème fois consécutives que l'anglaise disputait la finale de ce tournoi. 

"Je suis vraiment satisfaite de ma performance ! Il a fallut une grande concentration, de la technique et un travail acharné pour gagner ce match ! Les deux premiers jeux ont été très serré, mais j'ai réussi à prendre le dessus dans le troisième. Je suis l'une des plus ancienne joueuses du circuit maintenant et temps que je pourrai gagné des titres, je serai heureuse ! Après avoir rempporté le British Open, avoir atteint la finale du ToC et gagner ici, cela prouve que je peux encore remporter des titres." - Laura Massaro

[3] Laura Massaro (ENG) bt [2] Nour El Sherbini (EGY) 3-0: 11-8, 12-10, 11-5 (35m)

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Retrouvez 

le programme officiel de l'évènement

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !