Actus

Oracle NetSuite Open : Une demi-finale El Shorbagy-Willstrop est annoncée !

Source : PSA World Tour

L’ancien n°1 mondial, Mohamed El Shorbagy et l’anglais James Willstrop se retrouveront pour la 21ème fois dans leurs carrières sur le circuit PSA. Ils ont chacun remporté leur match pour se qualifier en demi-finale de l’Oracle NetSuite Open 2017 à San Francisco.

L’égyptien El Shorbagy s’est qualifié dans le dernier carré de cette compétition pour la première fois de sa carrière. Il s’est défait de l’anglais n°12 mondial, Day Selby en trois jeux : 11-5, 13-11, 11-6.

« Nous avons pratiqué un squash de qualité en conservant un bon esprit, c’était une belle bagarre. C’est ma première année ici et j’adore. Mon but est de récupérer la place de n°1 mondial cette saison. Je n’ai pas très bien joué la saison dernière et je veux me prouver qu’en jouant bien, je peux encore gagner. » - Mohamed El Shorbagy

Willstrop, finaliste du tournoi en 2016, a rejoint les demi-finales pour la deuxième année consécutive après une victoire 3-0 (11-9, 12-10, 11-9 en 59 minutes) face à l’australien n°15 mondial, Ryan Cuskelly.

WIllstrop est actuellement en tête de son face à face contre ElShorbagy a raison de 11 victoires contre 9 défaites. Malgré tout, l’égyptien a remporté leurs quatre dernières rencontres.

Les autres quarts de finale se déroulent aujourd’hui avec Karim Abdel Gawad, Nick Matthew, Tarek Momen et Diego Elias qui tenteront de rejoindre ElShorbagy et Willstrop en demi-finale.

Chez les femmes, avec un prize money de 50 000€, les deux meilleures joueuses anglaises, Laura Massaro et Sarah-Jane Perry se retrouveront face à face après avoir respectivement gagnés face à l’égyptienne Salma Hany Ibrahim et l’australienne Donna Urquhart.

Crédits Photo : PSA World Tour

Laura Massaro s’est qualifiée pour sa deuxième demi-finale consecutive en gagnant 3-1 (11-5, 12-14, 11-4, 11-7). La native de Birmingham, Sarah-Jane Perry, s’est elle impose 3-0 (11-9, 11-0, 11-9 ) face à Urquhart au Bay Club de San Francisco. La n°6 mondiale a dominé le match de bout en bout pour se qualifier dans le dernier carré.

“Je me sens bien et j’ai hate de jouer sur le court vitré demain. J’ai de très bon souvenirs d’il y a deux ans.J’adore jouer sur le court vitré, c’est génial.” -Sarah-Jane Perry

Les autres demi-finales femme verront la malaisienne Nicol David rencontrer Dipika Pallikal Karthik. David a battu de justesse l’anglaise Victoria Lust, tandis que Pallikal Karthik a surpassé la n°2 américaine, Olivia Blatchford.

Crédits Photo : PSA World Tour

QUARTS DE FINALE HOMME: RESULTATS

[2] Mohamed ElShorbagy (EGY) 3-0 [7] Daryl Selby (ENG) : 11-5, 13-11, 11-6 (50m)

[4] James Willstrop (ENG) 3-0 [8] Ryan Cuskelly (AUS) : 11-9, 12-10, 11-9 (59m)

QUARTS DE FINALE HOMME A JOUER 

[3] Nick Matthew (ENG) v Diego Elias (PER)

[5] Tarek Momen (EGY) v [1] Karim Abdel Gawad (EGY)

QUART DE FINALE FEMME : RESULTATS

[1] Laura Massaro (ENG) 3-1 [8] Salma Hany Ibrahim (EGY) : 11-5, 12-14, 11-4, 11-7 (47m)

[3] Sarah-Jane Perry (ENG) 3-0 [7] Donna Urquhart (AUS) : 11-9, 11-0, 11-9 (25m)

Dipika Pallikal Karthik (IND) 3-0 [6] Olivia Blatchford (USA) : 13-11, 11-6, 11-9 (35m)

[2] Nicol David (MAS) 3-2 [5] Victoria Lust (ENG) : 11-5, 7-11, 11-6, 9-11, 12-10 (76m)

DEMI-FINALE FEMME : A JOUER

[1] Laura Massaro (ENG) v [3] Sarah-Jane Perry (ENG)

Dipika Pallikal Karthik (IND) v [2] Nicol David (MAS)

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !