Actus

Oracle Netsuite Open : Victoire pour Mohamed El Shorbagy et Sarah-Jane Perry

Source : PSA World Tour

La saison a bien débuté pour l'égyptien n°3 mondial Mohamed El Shorbagy et l'anglaise Sarah-Jane Perry. Grâce à leurs victoires en finale respectivement face à l'égyptien Karim Abdel Gawad et la malaisienne Nicol David à San Francisco. 

EL SHORBAGY DE RETOUR 

Crédits Photo : PSA World Tour

ElShorbagy a connu une saison  2016/17 compliquée par rapport à son niveau habituel. Il a perdu la place de n°1 mondial et n'a pas réussi à être à 100% de sa forme. Son début de saison marque son retour avec de sublimes victoire face à James Wilsstrop et son compatriote Gawad.

ElShorbagy n'avait plus battu Gawad depuis approximativement un an, avec deux défaites au compteur. Il a cependant surclassé l'actuel n°2 mondial avec une excellente lecture du jeu et une attaque foudroyante. Il a ainsi soulevé son 26ème titre du circuit après une victoire 3-0 (11-9, 11-6, 11-3).

"Je suis très heureux, c'est mon premier tournoi de la saison et je crois que c'est la première fois que je gagne le tournoi du début de saison. Pendant les 28 mois où j'ai occupé la place de n°1 mondial, tout le monde m'analysait régulièrement. Cette saison c'est à mon tour d'analyser tout le monde. Je suis mort de faim et je veux vraiment réussir cette saison. J'ai bien travailler cet été et le seul objectif dans mon esprit est de récupérer la place de n°1 mondial. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir là où je sens que je devrais être." - Mohamed El Shorbagy

SARAH-JANE PERRY est la nouvelle championne de l'ORACLE NETSUITE OPEN

Crédits Photo : PSA World Tour

Sarah-Jane Perry, finaliste du tournoi en 2015, avait gagné en demi-finale contre sa compatriote tenante du titre Laura Massaro. Elle était sur une série de 3 victoires face à la malaisienne Nicol David mais s'est quand même retrouvé menée de deux jeux par l'ancienne n°1 mondiale. L'anglaise a réussi à égaliser après avoir effacé une balle de victoire grâce à un nick. Elle s'est finalement imposée 3-2 (8-11, 8-11, 11-7, 14-12, 11-7) et remporte ainsi son neuvième tournoi PSA de sa carrière et son premier depuis 2015.

"Je ne pensais qu'a ma grand-mère avant de conclure. Je dois lui dédier cette victoire car elle est décédée il y a quelques semaines. Je n'avais plus de force mais j'ai continué face à une formidable joueuse. C'est le plus gros titre de ma carrière, cela donne un excellente démarrage à ma saison et c'est très bon signe pour la suite. Après avoir atteint ma première finale World Series la saison dernière je vais revoir mes ambitions à la hausse." -Sarah-Jane Perry

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !