Actus

US Open : Farag et El Tayeb rentrent dans l'histoire du sport !

Source : PSA World Tour

Le couple égyptien Ali Farag et Nour El Tayeb ont inscrit leurs noms dans l'histoire ce week end en devenant le premier couple marié de l'histoire a remporter le même titre majeur (US Open), le même jour.

Au sein de l'Université Drexel, le couple, qui s'est marié l'été dernier, a déjoué les pronostics face à des joueurs mieux classés en finale de l'US Open, leur premier titre PSA World Series de leurs carrières respectives. 

Pour atteindre sa première finale dans un tournoi majeur depuis sa finale à l'US Open 2015, Nour El Tayeb a fait tomber la n°1 mondiale Nour El Sherbini et la n°4 mondiale Laura Massaro. L'égyptienne a continué à pratiquer le meilleur squash de sa carrière pour s'adjuger le titre face à sa compatriote Raneem El Welily après un match en cinq jeu à couper le souffle. 

“J'ai rêvé de ce moment et j'ai travaillé très dur depuis 2 ans et demi. Je me suis amélioré à chaque tournoi, c'est exceptionnel de gagner face à des joueuses du Top 4, c'est génial et j'espère que ca ne fait que commencer. Dès que j'ai terminé mon match, je voulais le regarder jouer (Ali Farag, ndlr) et j'ai beaucoup stressé. C'est un rêve, je le vois travailler dur tous les jours donc c'est très spécial pour nous deux que notre premier titre World Series arrive en même temps.” - Nour El Tayeb

Pendant ce temps, Ali Farag a fait une performance expectionnelle pour détrôner en trois jeux le tenant du titre Mohamed El Shorbagy, actuel n°3 mondial qui a régné sur la discipline pendant 2 ans. Il gagne ainsi son premier titre majeur et s'affirme comme un des meilleurs joueurs du circuit chez les hommes.

“C'est un rêve, surtout parce qu'on l'a fait ensemble le même jour. On ne pouvait espérer une meilleure semaine et j'espère que c'est le premier de nombreux titres que nous gagnerons ensemble. J'ai toujours cru en moi et cette victoire va accroître cette confiance qui devrait me servir dans les prochains tournois. Je vais l'apprécier aujourd'hui et demain je devrai tout oublier pour passer à autre chose. C'est un bon présage lorsqu'elle joue avant moi ! C'est une vague d'émotions mais je l'ai bien géré et je ne pourrais être plus heureux ! " - Ali Farag

RéSULTat – finale homme

[4] Ali Farag (EGY) bt [2] Mohamed ElShorbagy (EGY) 3-0: 12-10, 11-9, 11-8 (49m)

Resultat – finale femme

[10] Nour El Tayeb (EGY) bt [2] Raneem El Welily (EGY) 3-2: 8-11, 11-4, 5-11, 11-7, 11-5 (52m

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !