Actus

Mohamed El Shorbagy remporte la finale du Channel VAS Championships face à Ali Farag

Source: PSA World Tour

La tête de série Mohamed ElShorbagy a battu, en finale du Channel VAS Championships à St George’s Hillle, le n°5 mondial Ali Farag. Il a ainsi pris sa revanche sur son compatriote après avoir perdu en finale à l'US Open la semaine dernière.

Le dernier chapitre de leur rivalité a vu Farag prendre le meilleur du n°3 mondial Mohamed El Shorbagy à Philadelphie il y a huit jours, malgré un combat de 85 minutes en demi-finale face au péruvien Diego Elias. Le diplomé d'Havard était en pleine forme dans le premier jeu en ne perdant que six points.

Mais ElShorbagy, qui avait connu la défaite au premier tour l'année dernière, a répondu dans les deux prochains jeux. Farag a bataillé dans le 4ème jeu, avec deux balles de jeux qui seront balayés par El Shorbagy qui s'impose au tie-break.

"Je n'avais pas passé un bon moment ici l'année dernière et je voulais vraiment revenir et mieux jouer, je suis très content que les choses se soient bien passées.Je voudrais remercier Ali, c'est notre troisième tournoi cette année et nous avons tous les deux atteint la finale trois fois d'affilé, il a très bien débuté sa saison. La facon dont il a joué à l'US Open la semaine dernière  quand il m'a battu était incroyable. Il m'a battu la semaine dernière, je l'ai battu cette semaine, peut être que ce sera de nouveau son tour la semaine prochaine (au Qatar) mais j'espère que ce ne sera pas le cas. Je trouve que nous avons fait un excellent match, c'était propre et juste et je heureux d'en avoir fait parti."-Mohamed ElShorbagy

"Aujourd'hui, ça s'est joué sur l'expérience. Ce n'est pas pour rien que Mohamed [El Shorbagy] a été n°1 mondial pendant 28 mois. Il sait prendre l'avantage dans ces longs tournois et il sait quand mettre la pression dans les moments cruciaux. Cette succession de matchs m'a finalement rattrapé. Je ne suis pas habitué à jouer quatre ou cinq matches de suite et à rejouer de même la semaine suivante. Mais j'ai hâte d'apprendre, ce que je fais en ce moment, et j'ai hâte d'apprendre à gérer cela dans les prochains tournois. Il mérite cette victoire aujourd'hui." -Ali Farag

Résultat - Finale

[1] Mohamed ElShorbagy (EGY) bt [2] Ali Farag (EGY) 3-1: 6-11, 11-9, 11-5, 12-10 (61m)

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !