Actus

MATCHES : 28/11/2017 - Après-Midi

Pour plus d'infos, retrouvez les enjeux de la journée.

Les matches se jouant sur le court vitré sont disponibles en streaming

ALLEMAGNE VS ECOSSE : 2-1

Poule G

Germany Scotland

#1 : Simon Rösner 3-0 Alan Clyne : (11-7, 11-7, 11-9) - 44 min

#3 : Rudi Rohrmüller 3-2 Douglas Kempsell : (11-9, 11-7, 9-11, 7-11, 11-6) - 73 min

#2 : Raphael Kandra 2-3 Greg Lobban: (9-11, 11-3, 12-10, 10-12, 11-8) - 57 min

L'Allemagne est sortie vainqueur du duel entre deux nations phares du squash Européen cet après-midi au Modern Squash. Dans le match des numéros 1, Simon Roesner a livré un match solide pour s'imposer contre son homologue Écossais Alan Clyne, en trois jeux disputés. Rudy Rohrmuller et Douglas Kempsell se sont ensuite affrontés dans un match très physique, émaillé de nombreuses décisions. C'est l'Allemand qui prend le meilleur départ, remportant le meilleur départ (11-9, 11-7), avant de baisser de pied dans les deux jeux suivants pour un score inversé (9-11, 11-7). Comme souvent dans ces cas là, l'entame du cinquième est cruciale, et à ce jeu Rohrmuller qui prend le large pour donner la victoire à son équipe. Les Ecossais sauvent ensuite l'honneur grâce à la belle victoire de Greg Lobban en cinq jeux contre Raphael Kandra dans un match sans enjeu. Les Allemands remportent donc la poule G et se placent en position idéale en vue des huitièmes de finale après-demain.  

EGYPTE VS SUISSE : 3-0

Streaming 

Poule A

#1 : Ali Farag 3-1 Dimitri Steinmann : (11-3, 11-4, 8-11, 11-7) - 36 min

#3 : Ramy Ashour 3-0 Roman Allinckx : (11-2, 11-5, 11-5) - 21 min

#2 : Marwan Elshorbagy 3-0 Reiko Peter : (12-10, 11-5, 11-5) - 28 min

L’équipe d’Egypte, triple vainqueur du Championnat du Monde par équipe, rentrait pour la première fois sur ce court vitré du Modern’Squash, sans son #1 Karim Abdel Gawad. Après une victoire face à la nation historique du Pakistan, c’est la Suisse qui se présentait face à eux.

Tête de série n°16, la Suisse aura à cœur d’essayer de bien figurer face au Egyptien pour se placer dans l’optique des huitièmes.

Dans le premier match le #1 égyptien Ali Farag faisait face à Dimitri Steinmann pour son deuxième match au MWT. Après deux jeux à sens unique où l’Egyptien montrait tout son talent face à un Suisse à la peine, le troisième jeu fit l’objet d’un retour en force de l’hélvète qui le remporte 11-8. Après cette belle réaction, le troisième fut équilibré mais c’est finalement Ali Farag qui conclut le match dans le quatrième jeu.

1-0 pour l’Egypte !

« Je suis très fier de représenter l’équipe d’Egypte pour mon premier Championnat du Monde par équipe et j’espère que nous ramènerons le titre en Egypte ! » Ali Farag

Deuxième match et deuxième victoire, l’Egyptien Ramy Ashour s’est défait du suisse Roman Allincks en 3 jeux et seulement 21 minutes. Malgré toute sa volonté, le jeune suisse n’a rien pu faire face à un des meilleurs joueurs sur le circuit.  

"Je suis content d'être ici avec mon équipe. Nous avons bien performé jusqu'à présent. Je veux revenir à mon meilleur niveau et voir où cela me mène." Ramy Ashour 

Enfin, après un premier jeu assez disputé, l’Egyptien Marwan Elshorbagy (N°6 mondial) a rapidement repris sa position de favori et a remporté facilement les deux jeux suivants face au suisse Reiko Peter.

AUSTRALIE VS P. DE GALLES : 3-0

Poule D

#1 : Ryan Cuskelly 3-2 Joel Makin: (11-9, 9-11, 11-5, 4-11, 11-7) - 85 min

#3 : Rex Hedrick 3-0 Emyr Evans : (12-10, 11-8, 11-1) - 54 min

#2 : Cameron Pilley 3-2 Peter Creed : (10-12, 11-9, 11-7, 5-11, 11-5) - 68 min

Nous avons assisté au match le plus long jusqu'ici dans le tournoi : le Gallois Joel Makin, jeune joueur qui monte sur le circuit, a emmené Ryan Cuskelly dans un cinquième jeu après avoir été mené deux fois au score. L'Australien a fait ensuite parler son expérience pour conclure 11-7 après 85 minutes de jeu. Cette victoire plaçait son équipier Rex Hedrick en position idéale, mais ce dernier a dû tout de même batailler dans les deux premiers jeux contre Emyr Evans avant de terminer en 3 jeux. L'Australie termine première de la poule D et le Pays de Galles jouera sa qualification demain contre la République Tchèque. 

Hong Kong Iraq

Australia Wales 

Le programme complet

Galeries photo (Nathalie Goossens / Philippe Rochais)

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !