Actus

Le 25ème championnat du monde masculin par équipe aura lieu à en France

Quatre ans après que la France ait organisé son premier Championnat du Monde par équipe, la Fédération Internationale de Squash (World Squash Federation) a confié à la Fédération Française de Squash l’organisation du Championnat du Monde masculin par équipe de squash 2017.  
Ce dernier se déroulera à Marseille du 26 novembre et 03 décembre, au Modern’Squash ainsi qu’à la salle Vallier où les phases finales se dérouleront et où un court vitré sera installé.

C’est les Champions du Monde 2013 qui remettrons leur titre en jeu (ndlr : les anglais) suite à l’annulation de l’édition 2015.

La France a été demi-finaliste en 2009 et 2013 et compte bien s’appuyer sur son n°1 français, Grégory Gaultier qui jouera ainsi ses neuvièmes Championnats du Monde par équipe.

Jean-Denis BARBET, le président de la Fédération Française de Squash a réagi :

"En 2017, Marseille est désignée Capitale Européenne du Sport et notre Championnat du Monde vient clôturer cette grande année du sport.La France est extrêmement fière d’être la nation hôte pour le Championnat du Monde masculin par équipe une nouvelle fois. Notre équipe en collaboration avec la ville de Marseille, le club hôte et la Ligue PACA vont tout mettre en œuvre pour faire de cet événement un succès comme à Nîmes, à Mulhouse ou encore à Paris."

Par ailleurs, le président de la Fédération Internationale, Jacques Fontaine, français lui-même a ajouté :

"Mon pays a été mis sur le devant de la scène en accueillant le squash mondial lors de championnats du monde dans nos villes françaises, et je suis très heureux de prouver que nous méritons cette confiance lors du prochain événement à Marseille. Deux courts vitrés seront installés et cela offre de réelles opportunités d’accueil, mais aussi de médiatisation. Je suis également certain que cet événement sera une véritable vitrine du squash mondial, comme ont pu l’être ceux organisés à Nîmes, Mulhouse et Paris."

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Assistez 

du 27 novembre au 3 décembre

à cet évènement spectaculaire !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !