Actus

MATCHES : 30/11/2017 - Après-midi EGYPTE - FINLANDE (Salle Vallier)

Les huitièmes de finale du Championnat du Monde par équipe 2017 commencent ce midi. Dans la Salle Vallier, l'Egypte affrontera la Finlande. Suivez l'actualité sur cette page. 

Les scores en direct sont disponibles ici  

Suivez cette rencontre en streaming

Cliquez ici pour un avoir un aperçu des matches de jeudi. 

Egypte - finlande

#2 : Ali Farag 3-0 Jami Äijänen (11-5, 11-9, 11-6) 25min

Premier match pour l’Égypte et première victoire en toute facilité pour Ali Farag. L'égyptien s’est baladé sur le terrain face à un adversaire finlandais de seulement 20 ans après seulement 25 minutes sur le court !

L’Egyptien qui a appris le français pendant 8 ans a prononcé quelques phrases en français à la fin de son match !

« Je suis content de gagner et de faire prendre un bon départ à mon équipe » Ali Farag

#1 : Karim Abdel Gawad 3-1 Miko Äijänen (6-11, 11-6, 11-9, 11-9) - 41min

Deuxième match et scénario différent ! Le finlandais, 151ème joueur mondial, s’est offert un jeu face au  #1 Egyptien, au palmarès déjà bien rempli. Deuxième jeu remporté par Karim Abdel Gawad assez facilement. Le troisième jeu aurait pu basculer en faveur du finlandais qui menait 8-4. Mais l’Egyptien ne le laisse pas conclure et remporte ce jeu. Le finlandais aura tout donné dans ce match mais il s’incline logiquement face à Karim Abdel Gawad après un quatrième jeu tout de même disputé ! Score final de ce match 3-1 !

"J'apprécie vraiment l'atmosphère des compétitions par équipe. C'est ma première fois au Championnat du Monde. J'espère que nous gagnerons." Karim Abdel Gawad

#3 : Marwan Elshorbagy 2-0 Matias Tuomi 11-6, 11-3 - 16min

Dernier match sans enjeu et victoire net et sans bavure de Marwan El Shorbagy en deux jeux gagnants

Tableau complet

Galerie photo (Nathalie Goossens / Philippe Rochais)

← Retour

N'attendez plus,
achetez en ligne vos places !

J'achète !

Participez au championnat du monde en tant que bénévole

Participez !